Avertir le modérateur

16/10/2007

Les reseaux sociaux

Ces nouveaux outils sont très à la mode, les recruteurs s'en servent afin d'identifier des candidats potentiels et les approcher de façon plus détendue.
C'est une démarche assez soft, et une manière conviviale d'entrer en relation avec des personnes qu'on ne connait pas, chacun est libre d'accepter ou non le contact.

Les plus connus sont :
www.viadeo.fr ; le seul français et le plus utilisé, ils se lancent actuellement en Europe
www.linkedin.com ; très international et de très bonne qualité
www.facebook.com ; un mix entre Linkedin et Myspace, ludique, convivial, très bien conçu.

Si vous êtes en recherche d'emploi, sachez que ces différents outils sont très utilisés par les recruteurs, cela vous permet de démultiplier vos réseaux et du coup vos opportunités.
Sachez que leur accès est gratuit, sauf si vous voulez des fonctionnalités particulières, abonnement premium...
Je reste à votre disposition si vous avez des questions....

Bonne semaine à toutes et à tous !
La recruteuse

Commentaires

Je confirme l'intérêt de ces sites... Je suis très actif sur LinkedIn, grâce auquel j'ai effectivement trouvé du boulot en étant approché par une boîte. Par contre, j'ai laissé tomber Viadéo, dont la version gratuite est tellement bridée qu'elle en devient inutilisable. FaceBook est davantage un réseau social à vocation ludique. Gare d'ailleurs à ce que vous racontez et affichez sur votre page FaceBook, parce qu'il est facile pour un recruteur de "googler" votre nom, et d'apprendre plein de choses sur ce que vous faites en dehors du boulot... voire au boulot!

Écrit par : Merlin | 20/10/2007

J'ai déjà créé trois profils, un sur viadéo, un sur ziki et un sur jobmeeter. Vous ne citez pas ces deux derniers ? Est-ce parce qu'ils sont moins connus ? ou ne correspondent-ils pas aux attentes des recruteurs ?

Je suis à la recherche d'un poste de recruteur sur Bordeaux. Répondre à une annonce avec mon parcours me conduit inévitablement à être mise à l'écart. Aussi, je cherche d'autres méthodes pour essayer de montrer mes compétences et ainsi attirer les recruteurs. J'ai lu récemment qu'il était déconseillé de préciser que l'on était à la recherche d'un emploi car les opportunités étaient principalement proposés aux actifs. Est-ce vrai ?

Écrit par : Patricia | 25/10/2007

Réponse à l'attention de Patricia
Je n'utilise ni ZIKI, ni jobmeeters car je ne peux pas utiliser tous les réseaux...
Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'avec votre parcours provoque une mise à l'écart, je n'en sais surement pas assez sur votre histoire professionnelle...
En revanche, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, non les opportunités d'emplois ne sont pas uniquement proposés aux actifs, souvent les clients recherche un candidat disponible de suite.
Je ne connais pas les opportunités d'emplois sur Bordeaux, mais aller sur le site de Syntec (dans les liens sympas) et envoyer votre cv aux cabinets de la votre région.
Envoyez moi votre cv par mail et je regarderai si je peux vous aider à le remanier.
Bonne chance dans vos recherches.

Écrit par : Recruteuse | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu