Avertir le modérateur

24/01/2008

Anecdote : enceinte et en recherche d'emploi

Je reviens à la prise de parole avec comme objectif de vous citer une anecdote intéressante.
Récemment sur un poste de cadre très pointue, je reçois une candidate en entretien qui est à 8 mois de grossesse. Bien entendu, je le découvre en entretien, elle ne l'avait pas fait figurer son cv, ni lors de l'échange téléphonique.
La jeune femme avait toutes les compétences nécessaires pour le poste recherché, une forte motivation et une personnalité très adaptée à la culture de l'entreprise pour laquelle je recrutais.
J'avais très envie de la présenter à mes clients.
Je lui demande quand elle pourrait être disponible pour démarrer sur le poste. Elle m'explique très naturellement qu'elle accouchera dans un mois, aura encore 2 mois de congés maternité, ce qui veut dire qu'elle pourrait démarrer dans 3 mois... en précisant "comme n'importe quel candidat qui serait en poste et qui devrait effectuer un préavis de trois mois". Sa démarche était parfaitement judicieuse, c'est la phrase qui a fait basculer ma réflexion de : je la présenterais bien à mon client, à bien sûr je la présente !
Elle venait de me donner les arguments pour convaincre mon client. Je l'ai donc présentée et elle a rejoint notre client début janvier.
Intéressant, non ?
A bientôt pour : comment s'habiller pour un entretien d'embauche....

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu